Bienvenue au centre de ressources en ligne « Ma vie. Mon myélome. ». Vous y trouverez des outils et des documents précieux spécialement conçus pour vous : des vidéos éducatives et inspirantes, des conseils et de l’information sur les différentes possibilités de traitement, un document unique qui vous aidera à prendre vos décisions, et bien plus encore. Ici vous trouverez ce qu’il faut pour avoir des échanges constructifs avec votre équipe de soins sur la prise en charge de votre myélome.

Notre objectif est de vous donner les moyens et le pouvoir de participer activement à votre parcours de soins… parce qu’il s’agit de votre vie et de votre myélome.

Outils pour la gestion de votre myélome

Les outils ci-dessous vous aideront à engager la conversation avec votre équipe de soins de santé, tout en vous permettant de mieux comprendre et gérer votre myélome et les défis qui surviendront tout au long de votre parcours.

Guide icon
Téléchargez le Guide de discussion à l’intention :

Guide de discussion Mon Myélome

Questions à poser et sujets à approfondir lors de vos discussions sur les soins de santé.

Vous venez de recevoir le diagnostic d’un myélome? Vous faites une rechute? Téléchargez le Guide de discussion Mon Myélome qui correspond à votre situation et abordez les questions importantes avec votre équipe de soins. Le plan de traitement, vos objectifs, la séquence et les options de traitements qui vous conviennent le mieux sont parmi les sujets traités.

Decision guide icon
Accédez au Guide d’aide à la décision

Guide d’aide à la décision

Prendre les décisions qui vous conviennent le mieux.

Le Guide d’aide à la décision Mon Myélome vous aidera à faire le point sur vos émotions, et à déterminer et comprendre ce qui est important pour vous au moment d’évaluer vos options de traitement. En faisant des choix plus éclairés qui tiennent compte de vos priorités et de vos préoccupations, vous aurez la certitude d’avoir pris, avec votre équipe de soins, la bonne décision pour vous.

Monitor icon
Téléchargez Mon dossier Myélome

Mon dossier Myélome

Outil interactif et personnalisé pour mieux comprendre et gérer votre myélome.

Entièrement développée par Myélome Canada, Mon dossier Myélome est une application primée spécialement conçue pour vous aider à organiser, gérer et comprendre les changements qui surviennent à différentes étapes de votre parcours avec le myélome.

Cette application vous permet de faire le suivi de vos résultats médicaux, de vos rendez-vous, de vos médicaments, de vos activités quotidiennes, et plus encore. Enregistrez les résultats de vos analyses sanguines et voyez son évolution graphique au fil du temps. Notez les questions à poser à votre équipe de soins. Imprimez des rapports pour vos rendez-vous. Mon dossier Myélome vous accompagne dans toutes les étapes importantes de la gestion de votre myélome.

Drug Navigator icon
Accédez au Navigateur d’accès pour le traitement du myélome

Navigateur d’accès pour le traitement du myélome

Découvrez les médicaments approuvés et couverts dans votre province ou territoire.

Au cours des 15 dernières années, le nombre d’options de traitement a considérablement augmenté en raison du développement de nouvelles molécules et thérapies ciblées. Cependant, au Canada, la disponibilité et le remboursement de ces nouveaux traitements et médicaments varient d’une province à l’autre. Il n’est pas toujours facile de trouver de l’information sur le sujet et cela peut devenir épuisant.

Pour simplifier la recherche de renseignements sur la disponibilité des médicaments dans les provinces et territoires, Myélome Canada a conçu le Navigateur d’accès pour le traitement du myélome. En un coup d’œil, vous pouvez voir les médicaments qui sont disponibles et couverts dans chaque province et territoire.

INFORMATION ET RESSOURCES

Les ressources et les outils présentés ci-dessous ont été créés pour vous permettre d’en apprendre davantage sur le myélome et son traitement. Vous y trouverez également des renseignements sur la façon d’entrer en contact avec d’autres personnes touchées par la maladie.

Treatment Options Icon

Options de traitement

Vous êtes unique et votre plan de traitement le sera aussi.

Que vous soyez un patient nouvellement diagnostiqué ou que vous viviez une rechute, informez-vous des options de traitement qui peuvent vous aider dans votre prise en charge de la maladie et de ses symptômes, et dans l’amélioration de votre bien-être et de votre qualité de vie en général.

Useful resources icon

Ressources utiles

Obtenez les renseignements, les outils, les programmes et les services dont vous avez besoin pour participer activement à votre parcours de soins.

JOINDRE LA COMMUNAUTÉ DE MYÉLOME CANADA

La communauté de Myélome Canada s’engage à ce que les Canadiens atteints d’un myélome aient accès aux ressources, au soutien et à l’information dont ils ont besoin, à chaque étape de leur parcours avec le myélome. Joignez-vous à notre communauté et apprenez-en davantage sur nos services.

Haut de la page

Welcome to My Life. My Myeloma., your centralized resource centre to help you have, and share in, meaningful discussions with your healthcare team on managing your myeloma. You’ll find specifically designed, invaluable tools and materials, uplifting and informative patient videos, educational videos, tips and information on exploring treatment options, a unique document for walking you through decision-making, and so much more.

Our goal is to enable and empower you to actively participate in your healthcare path … because it’s your life and your myeloma.

Myeloma Management Tools

The tools below are resources that help you facilitate conversations with your healthcare team while ensuring you are better prepared to understand and manage any challenges that you may experience throughout your patient journey.

Guide icon
Download the My Myeloma Discussion Guide for:

My Myeloma Discussion Guide

Questions to ask and consider in your healthcare conversation

Are you newly diagnosed with myeloma? Experiencing a relapse? Download the My Myeloma Discussion Guide that corresponds to your situation for important questions to explore with your healthcare team. Topics include your treatment plan, goals, sequences and options that are best suited for you.

Decision guide icon
Download the My Myeloma Decision-Making Guide

My Myeloma Decision-Making Guide

Considerations for making decisions that are right for you

The My Myeloma Decision-Making Guide will help you map out your thoughts, emotions, identify and understand what’s important to you as you evaluate myeloma treatment options. Making educated choices by taking into account your priorities and concerns will give you the knowledge that, together with your healthcare team, you’re making the right decision for you.

Monitor icon
Download the Myeloma Monitor

Myeloma Monitor

Your interactive, personalized tool to help you track and manage your myeloma

Developed entirely by Myeloma Canada, the Myeloma Monitor is an award-winning app designed specifically to help you organize, track, manage and understand the changes that occur throughout different stages of your myeloma journey.

Keep track of all of your medical results, appointments, medications, daily activities, feelings and more. Log your blood test results and graph how they’ve changed over time. Jot down questions for your healthcare team. Print out a report for your next appointment. The Myeloma Monitor acts as your ‘companion’, keeping you on top of all the moving parts involved in tracking and managing your myeloma.

Drug Navigator icon
Access the Myeloma Drug Access Navigator

Myeloma Drug Access Navigator

Discover which drugs are approved and covered in your province or territory.

Over the last 15 years, treatment options for myeloma have increased significantly with the addition of novel, targeted agents and drugs. However, in Canada, availability for these treatments, as well as drug coverage, varies from province to province. The process of finding this information can sometimes be confusing and overwhelming.

To simplify the provincial drug coverage information you need, Myeloma Canada has designed the Myeloma Drug Access Navigator tool. At a glance, see the drugs that are available and covered in each province and territory.

EDUCATION AND RESOURCES

The resources and tools below have been created to help you learn more about myeloma and how to manage it. You’ll also find information on how and where to connect with others impacted by the disease.

Treatment Options Icon

Treatment Options

You are unique, and your treatment plan will be too.

Whether you’re newly diagnosed or have experienced a relapse, find out about available treatment options to help you manage the disease and its symptoms, as well as promote your overall well-being and quality of life.

Useful Resources Icon

Useful Resources

Get access to the information, tools, programs and services you need to become a more active participant in your healthcare

JOIN THE MYELOMA CANADA COMMUNITY

The Myeloma Canada community is dedicated to providing all Canadians impacted by myeloma with access to the resources, treatment options, support and information you need, throughout every stage of your myeloma journey. Join our community and find out more.

Back to top